Paramètres de sécurité supplémentaires – Echo pour Email

Echo pour Email a été créé pour aider les utilisateurs à configurer rapidement leurs comptes et commencer à envoyer des messages tout de suite. Une fois l’ajout d’une adresse e-mail à la liste des utilisateurs, tout message envoyé sera accepté par notre système.

Nous sommes certifiés ISO, nous prenons donc la sécurité au sérieux. Ainsi, après avoir testé l’envoi d’un message avec succès, nous vous conseillons de configurer certains paramètres de sécurité supplémentaires.

Les paramètres de sécurité que vous pouvez configurer via notre système autorisent uniquement les e-mails autorisés adressés avec une adresse IP autorisée à envoyer un e-mail à partir de votre compte. Tout e-mail reçu par Echo for Email provenant d’une adresse IP non autorisée sera rejeté, même si l’email est reconnu.

Pour ce faire, vous devez soit ajouter la/les adresse(s) IP de votre serveur de messagerie à la liste blanche, soit créer un enregistrement SPF pour votre domaine de messagerie.

Ajoutez à la liste blanche la/les adresse(s) de votre serveur de messagerie

La configuration de votre adresse IP à la liste blanche est simple, cliquez simplement sur Echo for Email, puis sur « Paramètres » et sélectionnez « Sécurité ».

Vous devez sélectionner la deuxième option, puis dans le champ de texte, entrez toutes les adresses IP que vous souhaitez activer.

Créez un enregistrement SPF pour votre domaine de messagerie

Si vous disposez d’un grand nombre de serveurs de messagerie, ajoutez régulièrement des serveurs de messagerie ou utilisez un service de messagerie hébergé, la création d’un enregistrement SPF pour votre domaine de messagerie peut être plus efficace pour vous.

Un enregistrement SPF est utilisé pour montrer à d’autres serveurs de messagerie, quel (s) serveur (s) ou adresse (s) IP sont utilisés pour envoyer un courrier électronique pour un domaine. Ces autres serveurs de messagerie (y compris les serveurs Echo pour Email) peuvent ensuite rejeter les e-mails envoyés à partir d’autres emplacements.

Lorsque Echo pour Email reçoit votre courrier électronique, il recherche un enregistrement SPF sur le DNS de votre domaine d’e-mail, alors tous les e-mails qui parviennent d’une adresse IP ne figurant pas sur votre enregistrement SPF sont rejetés.

Il existe différentes options d’enregistrement SPF possibles. Par conséquent, nous vous recommandons de contacter votre service informatique ou votre fournisseur d’hébergement pour créer l’enregistrement SPF pour votre domaine de messagerie.

Une fois que vous avez ajouté votre enregistrement SPF à votre DNS, vous devez activer les options de sécurité avancées. Pour ce faire, cliquez sur Echo pour Email, puis sur « Paramètres » puis sélectionner « Sécurité ».

Vous devez ensuite sélectionner la deuxième option, mais vous n’aurez rien à entrer dans le champ de texte.

En fonction de votre client de messagerie, le paramétrage de l’enregistrement SPF peut être différent. Vous pouvez consulter celui de Google ci-dessous par exemple :

Si vous avez besoin de plus de détails, contactez le support technique pour obtenir de l’aide.

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