Paramètres de sécurité supplémentaires

Notre service Email et Sécurité

Afin de vous permettre de commencer à envoyer des messages rapidement avec Echo pour Email, quand vous ajoutez un utilisateur ; tous les messages envoyés depuis leur adresse email sont acceptés par défaut pour une conversion en SMS.

La sécurité est un facteur très important pour Esendex et c’est pourquoi nous vous recommandons de configurer des paramètres de sécurité supplémentaires dans Echo pour Email. En configurant ces paramètres de sécurité supplémentaires, seules les adresses email avec une IP autorisée pourront envoyer des messages depuis Echo pour Email avec votre compte. Tout email reçu par Echo pour Email depuis une IP non autorisée sera automatiquement rejeté.

Pour qu’Echo pour Email soit en mesure de valider l’adresse IP de l’email entrant, vous devez soit :

  1. Ajouter la ou les adresses IP de votre serveur mail à la liste blanche
  2. Créer un enregistrement SPF pour votre domaine d’email

Ajouter la ou les adresses IP de votre serveur mail à la liste blanche

  • Cliquez sur Paramètres dans Echo pour Email et sélectionnez Sécurité
  • Sélectionnez la seconde option «Seulement accepter les emails validés par des enregistrements SPF OU envoyés depuis ces adresses IP »
  • Dans le champ ci-dessous, entrez toutes les adresses IP que vous voulez autoriser à envoyer des messages via votre compte.

Créer un enregistrement SPF pour domaine d’email

Si vous avez un grand nombre de serveurs email, ajoutez des serveurs email régulièrement ou utilisez un service email hébergé alors créer un enregistrement SPF peut être la solution la plus adaptée pour vous.

Un enregistrement SPF est utilisé pour indiquer quels autres serveur mail ou quels serveurs ou adresses IP sont utilisés pour envoyer un email depuis un domaine. Ces autres serveurs mails (les serveurs d’Echo pour Email inclus) sont ensuite en mesure de rejeter les emails envoyés depuis des serveurs ou adresses non autorisées. Quand Echo pour Email reçoit votre email, le service recherchera automatiquement l’enregistrement SPF pour un serveur ou adresse IP correspondant. Si le service ne trouve pas d’enregistrement SPF autorisant ce serveur ou cette adresse IP, l’email sera rejeté.

Il existe différentes options pour la forme de votre enregistrement SPF et nous vous recommandons donc de contacter votre département IT, ou votre hébergeur pour créer l’enregistrement SPF pour votre domaine email.

Une fois que vous avez ajouté l’enregistrement SPF à votre DNS vous serez en mesure d’activer les options de sécurité avancées :

  • Cliquez sur Paramètres dans Echo pour Email et sélectionnez Sécurité
  • Sélectionnez la seconde option «Seulement accepter les emails validés par des enregistrements SPF OU envoyés depuis ces adresses IP »
  • Vous n’avez pas besoin d’entrer quoi que ce soit dans le champ ci-dessous



Cliquez sur les liens suivants pour des informations complémentaires sur la creation d’un enregistrement SPF pour :