Comment créer et utiliser les modèles

Les modèles sont un excellent moyen de sauvegarder les messages que vous envoyez régulièrement afin de rendre vos envois plus simples et consistants.

Pour créer et gérer vos modèles il vous suffit de vous rendre dans la section Modèles dans le menu Envoyer.

Créer des modèles

Vous pouvez créer des modèles pour tous ces messages que vous envoyez régulièrement ou encore créer des modèles personnalisables.

Un champ dynamique est un marqueur qui permet de positionner l’information que vous souhaitez inclure pour personnaliser un message. Par exemple vous pouvez inclure le nom du destinataire ou la date d’un rendez-vous

Pour ajouter un champ dynamique il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un champ dynamique » à côté de votre message (ex : nom du client).

Ce champ apparaîtra sous le format suivant dans vos messages ;

 [[Nom du client]].

Ce format dénote un champ dynamique que vous pouvez éditer lorsque vous envoyer un modèle.

Par exemple :

Pour créer un modèle qui inclut le nom du client et un numéro de réservation votre modèle devrait ressembler à cela ;

 Bonjour [[Nom du client]], merci de nous contacter au
 Tel. 01 23 45 67 89 en ce qui concerne votre réservation numéro
 [[numéro de réservation]].

Si un modèle contient un ou plusieurs champs dynamiques ils seront surlignés sur la page où vous voyez vos modèles existants.

Quand vous sélectionnez un modèle qui contient des champs dynamiques, l’écran d’envoi ressemblera à cela :

Template sending_FR

Vous ne pouvez pas envoyer de messages comportant plus de 612 caractères. Le calculateur de caractères en dessous du message vous indique combien de caractères vous avez utilisé mais n’inclut pas les champs dynamiques.

Utiliser les modèles

Vous pouvez gérer vos modèles dans la section Modèles. Dans cette section vous pouvez éditer, supprimer et envoyer un modèle. Le bouton Sélectionner vous amènera sur l’écran d’Envoi Simple avec votre modèle préalablement rempli. Vous pouvez également utiliser les modèles quand vous utilisez la fonctionnalité Télécharger & envoyer pour effectuer des envois en masse. Il vous suffit de télécharger votre fichier puis de sélectionner le modèle que vous souhaitez envoyer dans le menu déroulant.