Comprendre les rôles des utilisateurs

La personne qui crée le compte Esendex devient un “Administrateur” et les utilisateurs supplémentaires sont ajoutés au compte comme des utilisateurs “Standard”. Le rôle des utilisateurs peuvent être modifiés après qu’ils aient été ajoutés au compte par un Admin. Vous trouverez ci-dessous la description des différents rôles disponibles.

Rôle d’utilisateur  Permissions
Administrateur L’utilisateur a un accès complet à toutes les fonctionnalités du produit. Cela inclut la possibilité de modifier les paramètres du compte et d’ajouter, gérer et supprimer des utilisateurs.
Standard L’utilisateur a un accès complet à toutes les fonctionnalités du produit. Cela inclut la possibilité de modifier les paramètres du compte et d’ajouter, gérer et supprimer des utilisateurs.
Basique L’utilisateur peut créer et envoyer des messages et utiliser des modèles mais ne peut pas utiliser notre fonction d’envoi en masse. Cet utilisateur peut consulter la boîte de réception et les messages envoyés mais ne peut pas créer, gérer ou supprimer des modèles.
Restreint L’utilisateur peut uniquement envoyer des messages en utilisant les modèles prédéfinis par l’administrateur. Cet utilisateur peut consulter la boîte de réception et les messages envoyés mais ne peut pas créer, gérer ou supprimer des modèles.

Vous trouverez ci-dessous une présentation des fonctionalités disponibles selon le rôle de l’utilisateur :

API

Administrateur Standard Basique Restreint
Envoi de messages
Envoyer des messages SMS
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Envoyer des modèles prédéfinis
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Envoyer des message à une date ou heure précise (envoi planifié)
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Envoyer des messages SMS vocaux
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Création de messages SMS
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Envoyer des messages à des contacts et groupes
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Envoyer des messages en masse (via des fichiers Excel ou CSV)
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Modèles
Créer, gérer, supprimer des modèles de messages.
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Boîte de réception*
Lire les messages reçus
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Supprimer des messages
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Messages envoyés
Consulter et télécharger les messages envoyés
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Gestion des contacts
Créer, gérer, supprimer des modèles des contacts et groupes de contacts.
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Télécharger les détails des contacts via un fichier Excel ou CSV
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Paramètres
Modifier les paramètres par défaut du compte
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Modifier les paramètres du compte pour Echo pour Email
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Ajouter, gérer, supprimer des utilisateurs
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Configurer des notifications Push pour l’intégration à l’API
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Accès à l’API
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* Disponible uniquement pour les utilisateurs avec un Numéro Mobile Virtuel.