Messages envoyés

Avant de se consacrer aux pages des messages envoyés, il est important de clarifier la différence entre les lots et les messages.

Messages :

Tout message envoyé entre 2 parties. Un message peut être formé de 4 éléments en fonction du nombre de caractères contenus dans le message.

Lots :

Un lot contient au minimum un message, mais les lots regroupent les messages envoyés au même moment via le même formulaire ou fichier. Par exemple :

  • Si vous envoyez un message simple à un numéro unique – c’est un lot
  • Si vous envoyez un message simple à plusieurs destinataires – ces messages feront partie du même lot
  • Si vous envoyez un message à 1 200 destinataires par le service en masse – ils feront tous partie du même lot

 

Afficher les messages envoyés

Lorsque vous consultez la rubrique des messages envoyés, vous verrez par défaut la liste des lots envoyés. Vous pourrez donc facilement voir un plus grand éventail de dates si vous envoyez un grand nombre de messages à la fois.

La colonne Envoyé à apparaît dans la zone horaire de votre profil d’utilisateur, mais si la date semble étonnante, il est recommandé de vérifier les paramètres de votre profil. Vous pouvez voir le nombre de messages contenus dans le lot, quel utilisateur du compte a envoyé les messages et depuis quel compte ils ont été envoyés, car le dossier des messages envoyés affiche tous les lots provenant des comptes auquel votre utilisateur est relié. Vous pouvez ensuite sélectionner un lot pour afficher plus d’informations sur cet envoi. Au départ, vous verrez un graphique récapitulatif :

Il affichera le statut des messages

  • Transmis – cela signifie que le combiné des destinataires ou, dans certains cas, leur réseau, a accusé réception du message.
  • Envoyé – le message a été remis au réseau mais aucune réponse n’a encore été reçue.
  • Echoué – le message n’a pas pu être livré au réseau
  • Expiré – le numéro est valable, mais le combiné n’a pas accusé réception du message dans les 72 heures.

Si vous cliquez sur le bouton Tableau, les mêmes données sont affichées en format liste avec tous les messages du lot

Pour avoir un aperçu rapide des messages individuels envoyés et de leur statut, il est recommandé de sélectionner l’option Messages du menu :

Cela affiche des informations semblables mais dans une liste :

Si vous voulez voir l’intégralité du message envoyé, vous pouvez cliquer sur la rangée pour afficher plus d’informations. Dans tous les affichages liste, 15 rangées sont affichées par défaut, mais vous pouvez modifier cela en bas de la page jusqu’à 100 rangées par page.