Changer le nom d’émetteur

Quand vous envoyez un message vous voudrez peu-être contrôler comment ce message est affiché sur les téléphones des destinataires.

Si vous avez un compte avec boîte de réception alors vous voudrez afficher votre numéro mobile virtuel, mais cela ne sera peut-être pas toujours le cas, vous pouvez également vouloir afficher le nom de votre entreprise.

Il y a quelques restrictions en ce qui concerne le nom d’émetteur que vous pouvez utiliser (bien que certains téléphones ne seront peut-être pas capables de tout afficher) :

  • pas plus de 11 caractères
  • Les caractères peuvent être : A-Z a-z 0-9 * $ ? ! ” # % & _ – , . @ ‘ +
  • Les espaces sont autorisés mais comptent comme un caractère.

Vous pouvez changer le nom d’émetteur quand vous envoyez des messages; via la page d’envoi simple ou depuis la page d’envoi groupé. Il vous suffit d’entrer le nom d’émetteur dans la case “De”. Cliquez dans la case et entrez le nom ou le numéro que vous désirez.

from-fr

La case changera quand vous effectuerez cette modification afin de vous donner l’option de réinitialiser le nom d’émetteur au numéro virtuel quand vous le souhaiterez.

from-rest-fr

Vous pouvez modifier ce qui est affiché par défaut sur ces pages afin de gagner du temps lorsque vous envoyez des messages.

Si vous allez dans le menu “Paramètres” sur Echo et sélectionnez l’option “Envoi”

menu-fr

Vous pouvez programmer le nom d’émetteur par défaut

from-default-es

Vous aurez toujours la possibilité de modifier cela lors de vos envois si vous le souhaitez.

Note : Si vous êtes toujours dans votre période d’essai de 7 jours vous ne pourrez pas modifier ces paramètres et certain types de comptes comme les comptes premium n’ont pas accès à ces options pour des raisons réglementaires.