Envoi en Masse

SMS en Masse vous permet de télécharger et d’envoyer une grande quantité de messages en une fois. Vous pouvez extraire les données à partir de votre système GRC ou d’autres bases de données, et effectuer l’envoi sans avoir à stocker les coordonnées dans vos contacts au préalable. En fonction de vos données et de ce que vous souhaitez faire, vous pouvez envoyer trois types différents de SMS en Masse.

  1. Même message à des numéros de téléphone multiples
  2. Messages individuels à des numéros de téléphone multiples
  3. Messages personnalisés à des numéros de téléphone multiples

Des exemples sont disponibles ci-dessous, de même que les différents écrans qui apparaîtront. Pour un téléchargement réussi, veuillez essayer d’utiliser une feuille de travail par fichier et vérifiez que les numéros ne sont pas stockés au format texte.

Pour envoyer

Sélectionnez En Masse à partir du menu Envoyer Cliquez sur Choisir le Fichier pour le télécharger sur le serveur Cliquez sur Télécharger le Fichier L’écran suivant changera selon le contenu de votre fichier, mais vous permettra de visualiser vos données, de choisir votre message, soit à partir d’un Modèle (voir la rubrique Modèles), soit en composant un nouveau message Vous serez alors prêt à envoyer votre SMS ou SMS Voix

Merci de noter :

Quand vous ajoutez vos numéros à la feuille de calcul, assurez-vous que les numéros ne comportment pas d’espaces, de tirets, de virgules ou tout autre punctuation ou lettres. Si vous avez ce type de caractères vous pouvez utilisez la fonction « Trouver et remplacer » de votre logiciel pour les supprimer.

Vous pouvez entrer les numéros au format international : 33630984176 ou au format national : 0630984176. La plupart des feuilles de calcul supprimeront le 0 du début, mais Echo sait le reconnaître et s’y ajuster.

Même message à des numéros de téléphone multiples

Votre feuille de calcul doit contenir les numéros que vous souhaitez utiliser dans la première colonne de données.

Une fois prêt, vous pouvez télécharger le fichier. L’écran suivant apparaîtra, composez simplement votre message, puis envoyez-le normalement.

Messages individuels à des numéros de téléphone multiples

\nCette option vous permet, dans un groupe, d’envoyer aux numéros tirés de votre système GRC des SMS ayant des contenus différents. Vous préparez vos messages dans votre fichier, puis vous les téléchargez sur le serveur.


Une fois téléchargés, vous pourrez visualiser les messages, mais ne pourrez pas en modifier le contenu.

Messages personnalisés à des numéros de téléphone multiples

Les messages personnalisés permettent de fournir à vos clients ou à vos utilisateurs des informations plus détaillées, tout en envoyant une grande quantité de messages à la fois. Vous pouvez exporter toutes les données nécessaires de votre GRC pour constituer votre message.

Après avoir téléchargé le fichier, un écran apparaîtra pour créer le message. Vous devrez indiquer à Echo où se trouvent les numéros de téléphone en sélectionnant simplement le nom de la colonne.

Les noms des champs sont convertis en bouton pouvant être utilisés pour insérer le contenu du message. En composant vos messages, cliquez simplement sur les boutons lorsque nécessaire.

Une fois prêt, cliquez sur Aperçu pour visualiser des messages

 

Vous êtes désormais prêt à envoyer vos SMS !

A vous de jouer !