Envoi d’un message SMS contenant une landing page

Avant de pouvoir envoyer une landing page par SMS, vous devez d’abord avoir créé un modèle. Si vous ne l’avez pas encore fait, voici un guide pour créer un modèle de landing page.

Ensuite, cliquez sur l’option Envoyer un message dans le menu à gauche. Choisissez votre modèle dans le menu déroulant. Enfin, téléchargez le fichier des destinataires à qui vous souhaitez envoyer le message.

L’unique colonne de données que cette feuille de tableur doit contenir correspond aux numéros de téléphone des destinataires, qui doivent être au format international – par ex. 447870154769 pour les numéros britanniques. En cas de besoin, quelques conseils supplémentaires relatifs au formatage des données sont disponibles ici.

 

Vous pouvez télécharger des colonnes de données supplémentaires si vous souhaitez ajouter des champs personnalisés à votre landing page par SMS. S’il y a plusieurs colonnes, l’écran suivant vous invitera à identifier celle qui contient les numéros de téléphone.

 

Une fois identifiée, vous verrez une liste de boutons sélectionnables permettant d’indiquer comment les données devront être formatées.

 

À cette étape, si vous n’avez pas ajouté le préfixe « 44 » à vos messages, vous pourrez indiquer au système de l’ajouter automatiquement en sélectionnant la deuxième option.

Si votre modèle de landing page inclut des champs de fusion supplémentaires, il vous sera également demandé de mettre en correspondance les colonnes de votre feuille de calcul avec ces champs sur cet écran. Vous pouvez en découvrir plus sur la personnalisation de votre landing page par SMS ici.

Ensuite, il vous sera demandé de nommer la campagne ainsi que le nom d’émetteur du message. Si vous aviez complété ces champs lors de la création de ce modèle, ceux-ci seront pré-remplis ici ; autrement, vous pouvez les ajouter maintenant.

Si vous souhaitez recevoir des réponses, l’expéditeur doit correspondre à un numéro court (en savoir plus).

Si vous prévoyez d’inclure des émojis ou des caractères spéciaux dans votre message, vous devez les envoyer sous forme d’Unicode (en savoir plus).

 

Vous pouvez l’envoyer maintenant ou bien sélectionner une date et une heure ultérieures.

Paramètres avancés

Ce sont toutes les options que vous pouvez appliquer au niveau du modèle. Si ces options ont été appliquées, celles-ci seront pré-remplies à cet endroit. Autrement, vous pouvez les ajouter ici.

 

Ici, vous pouvez définir une date d’expiration à partir de laquelle la landing page ne sera plus disponible. Vous pouvez également définir une date d’expiration pour toutes les données liées à vos campagnes – cela permet de garantir la sécurité des données et de contribuer à la conformité au GDPR.

Le texte d’URL avec la marque apparaît dans le SMS que le destinataire reçoit, comme dans l’exemple suivant :

 

 

Cliquez sur Suivant – votre message ne sera pas envoyé immédiatement ! Vous avez une dernière occasion de vérifier comment le SMS apparaîtra à vos clients, ce qui inclut les éventuels champs personnalisés compris dans le SMS.

 

 

Si tout vous semble correct, cliquez sur Envoyer. Vous serez redirigé vers la page d’accueil, puis un message apparaîtra dans la partie inférieure droite afin de confirmer l’envoi de vos messages.

Trouvez-vous cet article utile ?