Authentification Multifacteur
Configuration d’un code d’accès à usage unique (OTP) par SMS
- Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Esendex.
- Sélectionnez votre pays à l’aide du menu déroulant du haut.
- Entrez votre numéro de téléphone.
- Cliquez ensuite sur le bouton violet en bas.
- Votre numéro est maintenant enregistré sur votre compte et recevra de futurs codes d’accès à usage unique.
- Vous allez maintenant recevoir un code à six chiffres par SMS au numéro que vous avez soumis.
- Entrez le code à six chiffres dans la case prévue à cet effet.
- Cliquez ensuite sur le bouton violet.
- Vous devriez alors être présenté avec votre code de récupération.
- Veuillez conserver ce code de récupération en toute sécurité. (Vous utiliserez ce code pour vous connecter si vous n’avez pas votre appareil mobile à portée de main)
- Une fois enregistré en toute sécurité, cochez la case « J’ai enregistré ce code en toute sécurité ».
- Cliquez ensuite sur le bouton violet.
- C’est tout bon. À l’avenir, lors de la connexion, vous aurez besoin de votre téléphone mobile à portée de main.
- Cliquez sur le bouton « Continuer » et vous serez redirigé vers votre compte Esendex.
Configuration d’un code d’accès à usage unique (OTP) à l’aide d’une application d’authentification
- Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Esendex.
- Sélectionnez ensuite « Je préfère utiliser l’Authentification Google » qui est en texte bleu.
- Un code QR vous sera ensuite présenté.
- Scannez ce code QR avec votre application d’authentification.
- Vous obtiendrez alors un mot de passe à usage unique.
- Entrez ce code dans la case prévue.
- Cliquez sur le bouton violet en bas.
- Vous devriez alors être présenté avec votre code de récupération.
- Veuillez conserver ce code de récupération en toute sécurité. (Vous utiliserez ce code pour vous connecter si vous n’avez pas votre application à portée de main)
- Une fois enregistré en toute sécurité, cochez la case « J’ai enregistré ce code en toute sécurité ».
- Cliquez ensuite sur le bouton violet.
- C’est tout bon. À l’avenir, lors de la connexion, vous aurez besoin de votre appareil et de votre application à portée de main.
- Cliquez sur le bouton « Continuer » et vous serez redirigé vers votre compte Esendex.
Réinitialiser votre mot de passe Esendex
- Tout d’abord, connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez ensuite votre nom en haut à droite.
- Cela ouvrira votre section d’administration.
- Faites défiler jusqu’à la section « Réinitialiser le mot de passe Web ».
- Cliquez sur le bouton vert « Envoyer les instructions ».
- Vous recevrez alors un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
- Cliquez sur le lien e-mail.
- Entrez votre nouveau mot de passe et appuyez sur Enregistrer.
- Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau mot de passe.
Mots de passe renforcés
Nouvelles règles concernant les mots de passe
- Au moins 12 caractères
- Ils doivent contenir au moins 3 des 4 types de caractères suivants :
- lettres minuscules (a-z) ;
- lettres majuscules (A-Z) ;
- chiffres (0-9) ;
- caractères spéciaux (par exemple : !@#$%^&*).
- Pas plus de 2 caractères identiques consécutifs (par exemple « aaa » n’est pas autorisé).