Envoyer votre enquête SMS

Lors de l’envoi de votre enquête par SMS, vous avez la possibilité de l’envoyer à un seul destinataire ou à plusieurs destinataires.

Envoyer votre enquête SMS à un seul destinataire

Cliquez sur l’icône du menu et sélectionnez Ajouter destinataires.

Entrez le(s) numéro(s) de téléphone et cliquez sur « Ajouter ». Notre plateforme prend en charge les numéros mobiles au format local ou international. Si vous ajoutez plusieurs numéros de téléphone, veuillez ajouter une virgule  pour séparer chaque numéro.

Les destinataires seront affichés sous la rubrique « Numéro de téléphone », lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Envoyer ».

Envoyer votre enquête SMS à plusieurs destinataires

Préparez votre fichier de données pour votre enquête. Le type de fichier doit être un .csv et doit inclure des en-têtes de colonne*.

Les données doivent au minimum contenir un numéro de téléphone.

Métadonnées – Si vous souhaitez utiliser des métadonnées comme le nom du client, le numéro de référence voire même le type d’abonnement dans vos rapports. Vous devez alors les inclures dans le fichier. Lors du téléchargement du fichier, cochez la case « Enregistrer toutes les données du fichier téléchargé à des fins de rapport » (image numéro 4 ci-dessous).

Puis, cliquez sur l’icône du menu et sélectionner « Télécharger des destinataires ».

Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur « Télécharger ».

Vous serez alors redirigé vers la page ci-dessous. 
La barre principale vous indiquera le nombre de destinataires téléchargés.

Sélectionnez la colonne Numéro de mobile dans la liste.
Sélectionnez ensuite  » Enregistrer toutes les données de fichier téléchargées à des fins de rapport  » si nécessaire.

Si vous voulez envoyer immédiatement, cliquez sur “Commencer immédiatement”.
Si vous souhaitez planifier un envoi ultérieur, cliquez sur  » Commencer plus tard « , et indiquez la date et l’heure de l’envoi dans le calendrier.

Vous pouvez consulter les messages envoyés ou programmés en retournant dans « Mes enquêtes » -> « Actif » et en cliquant sur les trois points à droite de l’enquête.

Si vous voulez annuler l’envoi, assurez-vous de vous connecter et de cliquer sur « Annuler » au moins 15 minutes avant l’envoi prévu.

Trouvez-vous cet article utile ?