FAQ sur les enquêtes par SMS

  1. Les enquêtes peuvent-elles inclure des champs dynamiques ?
  2. Oui, les enquêtes par SMS peuvent comporter des champs personnalisables, comme le nom du destinataire dans le message d’ouverture ainsi que dans les questions. Dans la question, vous devez inclure le champ dynamique entouré de  ([ ]]). Dans le fichier CSV téléchargé, vous devez faire correspondre le titre de la colonne au champ dynamique que vous avez créé.

Par exemple  ([prénom]])

N.B. Les champs dynamiques ne peuvent être ajoutés qu’à l’étape de l’édition d’une enquête. Une fois que vous avez commencé une enquête, vous ne pouvez plus ajouter de nouveaux champs dynamiques.

  1. Q. Est-il possible de créer plusieurs enquêtes avec le même numéro de mobile virtuel en même temps ?
  2. Non, à cause du rapport, une seule enquête active peut être liée à un numéro de téléphone mobile virtuel à un moment donné. Si vous souhaitez réutiliser votre numéro de téléphone mobile virtuel, il vous suffit de « Terminer l’enquête » et de l’affecter à une nouvelle enquête.

Q Pouvez-vous accéder aux rapports pour les sondages déjà remplis ?

  1. Oui, toutes les données des enquêtes sont conservées dans notre système pendant 2 ans. Vous pouvez accéder à ces données en cliquant sur l’onglet  » Terminées  » sous  » Mes enquêtes  » et en téléchargeant le rapport des enquêtes .

Q Peut-on réutiliser des enquêtes déjà remplis ?

  1. Oui, naviguez jusqu’à l’enquête que vous souhaitez consulter sous l’onglet « Terminées », cliquez sur les trois points et sélectionnez « Cloner l’enquête ». Cela vous ramènera à la page de création de l’enquête avec toutes vos questions précédentes, vos réponses, vos paramètres et vos messages d’ouverture et de fermeture.

Q Combien coûtent les enquêtes par SMS ?

  1. Esendex propose différents packs et structures d’enquêtes en fonction de vos besoins. Veuillez contactez notre équipe au 01.70.99.35.52 ou appelez directement votre account manager.

Q Est-ce que chaque question est facturée par SMS ?

  1. Oui, chaque question est facturée en fonction du système de crédits SMS. Si votre enquête comporte 4 questions et un message d’introduction, (tous les caractères ≤160) et si le destinataire répond à toutes les questions, vous serez alors facturé de 5 crédits SMS.

Q Pourquoi mon message d’ouverture et de fin provient-il d’un identifiant d’expéditeur différent?

  1. Toutes les questions doivent être envoyées à partir du numéro de téléphone mobile virtuel lié au compte pour permettre aux destinataires de répondre. Les messages d’ouverture et de fin ne nécessitant pas de réponse, ils peuvent être envoyés à partir d’un nom d’émetteur personnalisé jusqu’à 11 caractères alphanumériques (dont certains caractères spéciaux).

Q Y a-t-il un coût pour recevoir des messages ?

  1. Non, il n’y a aucun frais pour recevoir des messages entrants.

Q Les rapports sont-ils en temps réel ? 

  1. Oui, tous les rapports sont disponibles dès que l’enquête a été reçue.

Q Proposez-vous une intégration API ?

  1. Oui, les demandes d’envoi peuvent être faites en JSON ou XML en utilisant POST et les rapports peuvent être reçus en utilisant GET. Veuillez vous référer à notre site pour les développeurs pour plus d’informations : https://developers.esendex.com/api-reference

Q Puis-je annuler un lot d’enquêtes par SMS ?

  1. Oui, pour annuler un lot, cliquez sur les trois points à côté de l’enquête et sélectionnez « Afficher le planning ». Les enquêtes par SMS peuvent être annulées jusqu’à 15 minutes avant l’envoi prévu.

Q Puis-je configurer plusieurs enquêtes pour qu’elles soient envoyées en même temps ?

  1. Oui, vous pouvez contacter votre account manager et il créera un nouveau sous-compte avec un numéro de téléphone mobile virtuel dédié unique (frais supplémentaire)

Q Offrez-vous une offre d’essai gratuit ?

  1. Oui, vous pouvez contacter notre équipe au 01.70.99.35.52 ou appelez directement votre account manager.

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