Authentification Multifacteur

Comment activer l’authentification multifacteur

  • Connectez-vous à votre compte Esendex.
  • Cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran.
  • Cela vous amènera à votre section de profil.
  • Ensuite, faites défiler jusqu’à la section « Authentification multi-facteurs ».
  • Cochez la case « Protéger mon compte avec l’authentification multifacteur ».
  • Cliquez sur le bouton vert « Enregistrer ».
  • Ça y est, l’authentification multifacteur est maintenant configurée sur votre compte.

Veuillez noter qu’une fois que vous avez activé MFA depuis votre compte, vous devrez terminer le processus de configuration lors de votre prochaine connexion. Si vous souhaitez terminer immédiatement la configuration de MFA, vous pouvez simplement vous déconnecter, puis vous reconnecter.

 

Comment désactiver l’authentification multifacteur

  • Connectez-vous à votre compte Esendex.
  • Cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran.
  • Cela vous amènera à votre section de profil.
  • Ensuite, faites défiler jusqu’à la section « Authentification multi-facteurs ».
  • Cochez la case « Ne pas protéger mon compte avec l’authentification multifacteur ».
  • Cliquez sur le bouton vert « Enregistrer ».
  • Ça y est, l’authentification multifacteur est maintenant désactivée sur votre compte.

 

Configuration d’un code d’accès à usage unique (OTP) par SMS

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Esendex.
  • Sélectionnez votre pays à l’aide du menu déroulant du haut.
  • Entrez votre numéro de téléphone.
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet en bas.
  • Votre numéro est maintenant enregistré sur votre compte et recevra de futurs codes d’accès à usage unique.
  • Vous allez maintenant recevoir un code à six chiffres par SMS au numéro que vous avez soumis.
  • Entrez le code à six chiffres dans la case prévue à cet effet.
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet.
  • Vous devriez alors être présenté avec votre code de récupération.
  • Veuillez conserver ce code de récupération en toute sécurité. (Vous utiliserez ce code pour vous connecter si vous n’avez pas votre appareil mobile à portée de main)
  • Une fois enregistré en toute sécurité, cochez la case « J’ai enregistré ce code en toute sécurité ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet.
  • C’est tout bon. À l’avenir, lors de la connexion, vous aurez besoin de votre téléphone mobile à portée de main.
  • Cliquez sur le bouton « Continuer » et vous serez redirigé vers votre compte Esendex.

 

Configuration d’un code d’accès à usage unique (OTP) à l’aide d’une application d’authentification

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Esendex.
  • Sélectionnez ensuite « Je préfère utiliser l’Authentification Google » qui est en texte bleu.
  • Un code QR vous sera ensuite présenté.
  • Scannez ce code QR avec votre application d’authentification.
  • Vous obtiendrez alors un mot de passe à usage unique.
  • Entrez ce code dans la case prévue.
  • Cliquez sur le bouton violet en bas.
  • Vous devriez alors être présenté avec votre code de récupération.
  • Veuillez conserver ce code de récupération en toute sécurité. (Vous utiliserez ce code pour vous connecter si vous n’avez pas votre application à portée de main)
  • Une fois enregistré en toute sécurité, cochez la case « J’ai enregistré ce code en toute sécurité ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet.
  • C’est tout bon. À l’avenir, lors de la connexion, vous aurez besoin de votre appareil et de votre application à portée de main.
  • Cliquez sur le bouton « Continuer » et vous serez redirigé vers votre compte Esendex.

 

Réinitialiser votre mot de passe Esendex

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte.
  • Sélectionnez ensuite votre nom en haut à droite.
  • Cela ouvrira votre section d’administration.
  • Faites défiler jusqu’à la section « Réinitialiser le mot de passe Web ».
  • Cliquez sur le bouton vert « Envoyer les instructions ».
  • Vous recevrez alors un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Cliquez sur le lien e-mail.
  • Entrez votre nouveau mot de passe et appuyez sur Enregistrer.
  • Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau mot de passe.

 

Mots de passe renforcés 

Nouvelles règles concernant les mots de passe

  • Au moins 12 caractères
  • Ils doivent contenir au moins 3 des 4 types de caractères suivants :
  • lettres minuscules (a-z) ;
  • lettres majuscules (A-Z) ;
  • chiffres (0-9) ;
  • caractères spéciaux (par exemple : !@#$%^&*).
  • Pas plus de 2 caractères identiques consécutifs (par exemple « aaa » n’est pas autorisé).

 

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