Authentification Multifacteur

Configuration d’un code d’accès à usage unique (OTP) par SMS

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Esendex.
  • Sélectionnez votre pays à l’aide du menu déroulant du haut.
  • Entrez votre numéro de téléphone.
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet en bas.
  • Votre numéro est maintenant enregistré sur votre compte et recevra de futurs codes d’accès à usage unique.
  • Vous allez maintenant recevoir un code à six chiffres par SMS au numéro que vous avez soumis.
  • Entrez le code à six chiffres dans la case prévue à cet effet.
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet.
  • Vous devriez alors être présenté avec votre code de récupération.
  • Veuillez conserver ce code de récupération en toute sécurité. (Vous utiliserez ce code pour vous connecter si vous n’avez pas votre appareil mobile à portée de main)
  • Une fois enregistré en toute sécurité, cochez la case « J’ai enregistré ce code en toute sécurité ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet.
  • C’est tout bon. À l’avenir, lors de la connexion, vous aurez besoin de votre téléphone mobile à portée de main.
  • Cliquez sur le bouton « Continuer » et vous serez redirigé vers votre compte Esendex.

 

Configuration d’un code d’accès à usage unique (OTP) à l’aide d’une application d’authentification

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Esendex.
  • Sélectionnez ensuite « Je préfère utiliser l’Authentification Google » qui est en texte bleu.
  • Un code QR vous sera ensuite présenté.
  • Scannez ce code QR avec votre application d’authentification.
  • Vous obtiendrez alors un mot de passe à usage unique.
  • Entrez ce code dans la case prévue.
  • Cliquez sur le bouton violet en bas.
  • Vous devriez alors être présenté avec votre code de récupération.
  • Veuillez conserver ce code de récupération en toute sécurité. (Vous utiliserez ce code pour vous connecter si vous n’avez pas votre application à portée de main)
  • Une fois enregistré en toute sécurité, cochez la case « J’ai enregistré ce code en toute sécurité ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton violet.
  • C’est tout bon. À l’avenir, lors de la connexion, vous aurez besoin de votre appareil et de votre application à portée de main.
  • Cliquez sur le bouton « Continuer » et vous serez redirigé vers votre compte Esendex.

 

Réinitialiser votre mot de passe Esendex

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte.
  • Sélectionnez ensuite votre nom en haut à droite.
  • Cela ouvrira votre section d’administration.
  • Faites défiler jusqu’à la section « Réinitialiser le mot de passe Web ».
  • Cliquez sur le bouton vert « Envoyer les instructions ».
  • Vous recevrez alors un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Cliquez sur le lien e-mail.
  • Entrez votre nouveau mot de passe et appuyez sur Enregistrer.
  • Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau mot de passe.

 

Mots de passe renforcés 

Nouvelles règles concernant les mots de passe

  • Au moins 12 caractères
  • Ils doivent contenir au moins 3 des 4 types de caractères suivants :
  • lettres minuscules (a-z) ;
  • lettres majuscules (A-Z) ;
  • chiffres (0-9) ;
  • caractères spéciaux (par exemple : !@#$%^&*).
  • Pas plus de 2 caractères identiques consécutifs (par exemple « aaa » n’est pas autorisé).

 

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