Comment définir votre identifiant d’expéditeur dans Echo pour Email

La fonctionnalité « Nom d’émetteur » vous permet d’envoyer des messages depuis votre compte email, à partir d’un identifiant expéditeur alpha de votre choix, par exemple le nom de votre entreprise, au lieu de votre numéro de portable virtuel. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les clients souhaitant que leurs messages soient immédiatement reconnaissables par leurs clients.

Pour définir votre identifiant d’expéditeur, cliquez simplement sur Echo for Email, puis sur « Paramètres ». Vous serez redirigé vers une page avec plusieurs options, vous devrez donc faire défiler jusqu’à « Nom d’émetteur par défaut ».

Pour le modifier, cochez l’option de section et remplissez la zone de texte fournie.

Votre identifiant d’expéditeur ne doit pas comporter plus de 11 caractères et ne doit contenir aucun espace. En raison de restrictions entre les réseaux, nous vous conseillons d’utiliser seulement des caractères A-Z et 0-9 et au moins 3 caractères.

Sachez que si vous modifiez votre identifiant d’expéditeur et remplacez votre numéro de mobile virtuel, vos clients ne pourront pas répondre à vos messages. Si vous souhaitez des réponses, veuillez conserver votre numéro de portable virtuel en tant qu’adresse d’envoi ou placer votre numéro de portable virtuel dans le corps du message.

Trouvez-vous cet article utile ?