Envoi simple Echo

En cliquant sur Echo, vous arrivez sur notre page d’envoi simple ; qui est le moyen le plus rapide de prendre en main votre compte. Pour faciliter la navigation, nous l’avons fait ressembler à l’envoi d’un message sur un téléphone avec quelques options supplémentaires.

 

 

Le champ « De » vous permet de changer d’expéditeur affiché sur le portable du destinataire. Votre identifiant d’expéditeur peut comporter jusqu’à 11 caractères et contenir des lettres et des chiffres, mais il est préférable d’éviter la ponctuation.

(Liste complète des restrictions lien ici)

Si vous avez un numéro de mobile virtuel et que vous souhaitez que les destinataires répondent à votre message, laissez le champ « De » défini avec votre numéro de mobile virtuel. Si vous l’avez modifié, vous pouvez facilement le réinitialiser à l’aide du bouton « Reinitialiser au numéro virtuel ».

À l’aide de l’option Envoi simple, vous pouvez utiliser le champ « De » pour taper des nombres, taper un nom de groupe ou cliquer sur le bouton vert « Contacts » pour sélectionner les contacts pré-enregistrés dans le message.

Votre message doit être tapé dans le champ « Message » qui a une limite de 612 caractères. Vous pouvez également choisir d’envoyer ce message sous forme de SMS ou de message vocal en cliquant simplement sur les options.

« Planifié l’envoi » vous permet de définir une date et une heure ultérieures pour envoyer le message. Les messages programmés ne peuvent pas être modifiés une fois que vous avez appuyé sur le bouton vert « Envoyer», mais ils peuvent être supprimés en trouvant le lot de message et en cliquant sur le bouton rouge « Annuler  ». Pour vous aider à trouver le bon lot, vous devez trouver le(s) message(s) dans vos éléments envoyés et utiliser la dernière heure mise à jour pour trouver le lot avec la même heure.

Une fois que vous avez tout configuré comme vous le souhaitez, vous pouvez envoyer le message en cliquant sur le bouton vert « Envoyer ».

Trouvez-vous cet article utile ?