Envoyer des messages personnalisés à plusieurs numéros de téléphone

Les messages personnalisés vous permettent d’envoyer à vos clients ou utilisateurs des informations plus détaillées et individuelles, tout en envoyant un grand nombre de messages à la fois.

Vous pouvez exporter les données de votre CRM dont vous avez besoin pour composer votre message, et votre feuille de calcul doit avoir 3 colonnes ou plus pour que cette option fonctionne.

Vous trouverez peut-être utile plus tard d’avoir une ligne d’en-tête décrivant quelles informations sont dans chaque colonne. Si c’est le cas, rappelez-vous que lorsque vous téléchargez le fichier, de cocher la case indiquant qu’il comporte une en-tête.

Après avoir téléchargé le fichier, un écran s’affiche pour créer le message ; assurez-vous de compléter la page dans l’ordre, de haut en bas.

Vous devrez indiquer à Echo où se trouvent les numéros de téléphone dans vos données, sélectionnez simplement le nom de la colonne. Si vous n’avez pas nommé vos colonnes dans une ligne d’en-tête, elles seront listées comme C1, C2, C3 etc.

Vous pouvez soit sélectionner un modèle prédéfini, soit taper votre message dans la zone de texte. Vos noms de colonnes sont convertis en « Champs » ; lorsque vous tapez votre message, vous utilisez ces champs pour insérer vos données dans le message.

Une fois que vous êtes satisfait de la façon dont vous avez rempli votre message, vous pouvez l’afficher en utilisant le bouton vert « Aperçu ».

Depuis cet écran, vous pouvez voir le nombre de contacts valides et invalides, cela peut vous aider à nettoyer vos données.

Vous pouvez voir chaque numéro et le message qui lui sera envoyé, et vous pouvez également voir le crédit qui sera utilisé.

Vous aurez ensuite la possibilité de modifier votre identifiant, en utilisant le champ « De », de choisir entre les messages SMS ou vocal d’envoyer maintenant ou de planifier vos messages pour une date et une heure ultérieure.

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