Utilisation de la messagerie vocale

Il est possible que tous vos contacts n’aient pas de portable. Dans ce cas, la messagerie vocale vous permet de fournir les mêmes notifications à vos clients, et ils peuvent même accuser la réception du message sans avoir à y répondre.

La messagerie vocale vous permet d’envoyer un court message vocal sur n’importe quelle ligne fixe. Le destinataire peut choisir d’accepter le message ou de le rejeter sans l’entendre ; s’il écoute le message, il peut le reconnaître, ce qui signifie que vous pouvez suivre les lectures réussies.

Si vous saisissez accidentellement un numéro de ligne fixe dans votre liste de numéros de téléphone portable, ou si vous oubliez de sélectionner l’option Voix, nous pouvons automatiquement détecter qu’il s’agit d’une ligne fixe et la convertir en Voix pour vous.

Nous vous recommandons de lire notre guide Nos meilleures pratiques pour la messagerie vocale avant de commencer à envoyer des messages.

Envoi de messages vocaux

L’envoi d’un message vocal est simple. Tout d’abord, cliquez sur « Echo » et vous serez dirigé vers la page d’envoi simple. Une fois ici, vous pouvez choisir entre envoyer un SMS ou un message vocal, il suffit de placer le point à côté de « Voice » et l’écran se mettra à jour comme suit :

En utilisant la liste déroulante « Langue », vous pouvez choisir la langue que vous souhaitez pour votre message. Il y a actuellement le choix entre l’anglais,  l’anglais australien, le français, l’espagnol ou l’allemand.

Vous pouvez également choisir combien de fois vous souhaitez que nous réessayions d’envoyer le message en utilisant l’option déroulante «Nouvelles tentatives  ». Les nouvelles tentatives feront en sorte que si votre destinataire ne répond pas au téléphone, le système continuera d’essayer toutes les 10 minutes jusqu’à 10 tentatives.

Il est à noter que la messagerie vocale n’a pas la capacité de détecter les répondeurs téléphoniques. Cela signifie que le message commencera à être lu dès que le répondeur se connecte et qu’une seule une partie du message sera enregistrée par celui-ci.

Consulter vos messages vocaux envoyés

Vous pouvez vérifier l’état de vos messages vocaux en consultant la page « Messages envoyés».

Un message qui n’a pas pu être délivré lors de ses tentatives s’affiche comme « Echoué ». Un message qui a été délivré et accusé de réception s’affichera comme « Expiré », comme le montre l’image ci-dessous :

 

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