Boutons CTA (boutons d’appel à l’action) sur les landing pages
Les boutons CTA(bouton d’appel à l’action) sont probablement la partie la plus importante du contenu de votre landing page – ils indiquent au destinataire ce que vous souhaitez qu’il fasse.
Les boutons CTA peuvent être utilisés pour réaliser cinq actions différentes :
- Rediriger vers une page web en un clic ;
- Initier un appel téléphone en un clic ;
- Initier un message (SMS) en un clic ;
- Initier un courriel en un clic ;
- Rediriger via un deeplink vers Google Maps.
Pour créer un bouton CTA, cliquez sur l’onglet Ajouter des blocs, puis sélectionnez le bloc CTA comme souligné ci-dessous.
Puis cliquez sur le bloc pour ouvrir l’onglet Propriétés de l’objet. Ici, vous pouvez modifier le Texte affiché et décider l’action que vous souhaitiez mettre en place lorsque quelqu’un clique sur le bouton.
Il y a un icône ? ici pour vous rappeler les fonctionnalités disponibles.
Commencez votre lien par :
- http:// ou https:// pour créer un lien vers un site web
- tél: pour initier un appel téléphonique (c.-à-d. tel:+33170993552 – ajouter l’indicatif +33 et enlever le premier zéro permet d’appeler de n’importe quel pays)
- sms: pour initier un message (c.-à-d. sms:+33170993552 – encore une fois, assurez-vous d’inclure l’indicatif du pays)
- mailto: pour initier un e-mail (c.-à-d. mailto:ventes@esendex.fr).
Vous pouvez également modifier la couleur du texte, la couleur de l’arrière-plan et la couleur des bordures ici – si les couleurs de votre marque ne s’affichent pas, rendez-vous sur l’onglet Style afin de personnaliser votre palette de couleurs.
Vous pouvez également modifier la taille et l’épaisseur du texte (fin, intermédiaire et gras) avant de cliquer à nouveau sur Ajouter des blocs afin de poursuivre la personnalisation de votre message, ou sur Suivant pour enregistrer et passer à l’étape suivante.
Voici un exemple de ce que verront vos clients si vous utilisez la fonction « tél: » :