Comment ajouter des champs personnalisés à une landing page

Une étude menée en 2018 par Hubspot a déterminé qu’un bouton CTA personnalisé pouvait offrir une fréquence de conversion 202 % plus élevée que les versions par défaut (source) – donc si vous ne personnalisez pas vos campagnes de landing pages par SMS ou vos SMS actuellement, vous pourriez être en train de passer à côté de quelque chose !

Heureusement, il est extrêmement facile de créer du contenu personnalisé avec Messaging Studio. Toutes les zones où vous pouvez ajouter du contenu textuel peuvent accueillir des champs de fusion – ce qui inclut les images et le texte contenus dans la section supérieure, la section intermédiaire en format texte ainsi que la section du bouton CTA.

Lorsque vous concevez votre modèle de landing page par SMS, si vous capturez un mot entre parenthèses comme indiqué ci-dessous, le système traite ce contenu comme un champ de fusion.

 

 

Dans cet exemple, nous avons quatre champs de fusion uniques : [[clinique]], [[date]], [[heure]] et [[prénom]]. Les mots n’importent pas, tant que vous êtes en mesure de les mettre en correspondance avec les données correctes de votre feuille de calcul avant l’envoi de la campagne (nous y reviendrons prochainement).

Conseil : [[prénom]] n’occupe que peu d’espace, mais si le client a un nom particulièrement long, il prendra bien plus d’espace une fois la fusion terminée. Gardez-le simplement en tête, car il pourrait être préférable de créer un nouveau bloc de texte pour contenir les données fusionnées. En effet, celles-ci pourraient avoir une apparence étrange ou être compliquées à comprendre si elles apparaissaient sur la même ligne que le reste de votre texte.

La landing page par SMS n’est pas la seule zone où vous pouvez ajouter du contenu personnalisé. Une fois que vous êtes satisfait de votre modèle et passez à la fenêtre Paramètres SMS, vous pourrez aussi ajouter des champs personnalisés à votre message d’introduction :

 

Vous verrez que le système reconnaît le champ de fusion et qu’il a envoyé un message informatif indiquant « Le message d’introduction contient les champs du modèle ».

L’étape suivante de la personnalisation de votre message consiste à vous assurer que vous téléchargez une feuille de calcul qui inclut bien les données destinées à remplir les champs de fusion. Voici un exemple :

 

Lorsque vous téléchargerez votre feuille de calcul, vous serez invité à mettre en correspondance les titres des colonnes avec les éventuels champs de fusion de votre modèle :

 

En résumé, tous les champs de texte de votre landing page par SMS peuvent être personnalisés en ajoutant un mot ou une expression placée entre parenthèses ; cette remarque s’applique également au message d’introduction. Ensuite, vous devez vous assurer que votre feuille de calcul inclut des données pour remplir ces champs, puis les mettre en correspondance lorsque vous êtes prêt à envoyer votre message.

Le résultat sera de ce type :


Nous vous recommandons de toujours envoyer quelques images de test à votre adresse ainsi qu’à celles de vos collègues avant de vous engager pleinement dans votre campagne.

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