Formatage de vos données clients pour les campagnes de landing pages par SMS

Pour envoyer des messages contenant des landing pages par SMS via Messaging Studio, vous devez télécharger la liste de vos destinataires sous forme de feuille de calcul (csv, xls ou xlsx). Le correct formatage des données de la feuille de calcul vous fera économiser du temps et vous garantira la bonne remise de tous les messages.

La seule colonne que vous devez inclure dans votre feuille de calcul est une liste de numéros de téléphone.

 

Si tous vos messages sont destinés à des numéros britanniques, alors il n’est pas nécessaire que vous incluiez l’indicatif pays, étant donné que Messaging Studio vous offrira ces options une fois que vos données auront été téléchargées :

 

Cependant, vous devez prendre la décision d’inclure ou de ne pas inclure l’indicatif pays dans vos données, car vos données ne peuvent pas inclure les deux cas de figure. Voici un exemple :

Data bad example

Si vous tentez d’envoyer votre campagne à un mélange de numéros de téléphones au format international et non-international, vous verrez un message d’erreur s’afficher avant l’envoi de la campagne :

 

Cela se produit parce que j’ai sélectionné l’option « Mes numéros de téléphone sont internationalisés, ajouter le signe + à ma place », ce qui était correct pour Claire et Support, mais pas pour le numéro de Pierre, il me fallait inclure le signe + et l’indicatif du pays.

Il est donc important de formater votre base de données avant tout envoi afin de vous assurer que tous les numéros portent l’indicatif du pays ou bien qu’aucun ne le porte. Vous devez également vous assurer de ne pas avoir inclus de données non-numériques dans votre feuille de calcul, telles que les parenthèses dans l’exemple suivant : 33 (0)800 940 237

Nous disposons d’un document infographique pratique afin de vous aider à formater vos données – il a été conçu pour notre plateforme Echo SMS, mais les étapes à suivre sont les mêmes pour Messaging Studio.

Les autres colonnes de votre feuille de calcul peuvent contenir toutes les informations que vous souhaitez inclure dans votre SMS ou votre landing page sous forme de champs personnalisés. En voici un exemple rapide :

 

Vous pouvez en découvrir plus sur la personnalisation de vos modèles ici.

Trouvez-vous cet article utile ?