Introduction aux landing pages par SMS

Les landing pages par SMS sont une des fonctionnalités de notre plateforme Studio – notre plateforme en ligne qui vous permet d’envoyer du contenu enrichi via messages à vos clients ainsi qu’à votre personnel.

Que désigne le terme contenu enrichi ?

Tout ce qui peut améliorer une expérience standard à base de texte – des images et boutons CTA (bouton d’appel à l’action) à l’obtention de factures électroniques en passant par la modification de rendez-vous ou la réception de paiements.

Vous êtes probablement habitué à envoyer des images, des gifs animés, des clips vidéos ainsi que des pages web via des applications de messagerie telles qu’Apple iMessage, Facebook Messenger ou WhatsApp. Elles étaient restreintes à l’usage personnel (P2P), mais elles commencent actuellement à s’ouvrir à une utilisation professionnelle (A2P, « application to person »).

Quelle est la place du SMS dans cette révolution de la messagerie ?

Il est bon de remarquer que le SMS reste la seule plateforme de messagerie qui permet de joindre tous les utilisateurs mobiles, qu’ils aient une connexion par smartphone ou par Internet, sans avoir à télécharger d’application. Rien n’est perdu pour les SMS !

Cependant, il existe deux possibilités qui permettent de profiter encore plus des SMS. La première consiste à envoyer un lien vers une landing page dans le contenu de votre SMS ; ce lien mène à une page web mobile spécialement conçue pour mener le destinataire à l’action (par exemple, s’inscrire à un évènement, réaliser un achat, confirmer un rendez-vous, etc.).

Exemple de landing page par SMS

Le deuxième bond en avant pour le SMS est le RCS (Rich Communication Services). Il sera amené à remplacer le SMS en tant qu’application de messagerie par défaut sur les téléphones Android. Il permettra aux individus et aux marques d’envoyer toutes sortes de contenus enrichis par messages .

Quelle est la place de notre plateforme Studio dans tout cela ?

La difficulté avec les nombreux canaux de communication – SMS, Facebook, WhatsApp, RCS, etc. – est que vous pouvez passer beaucoup de temps à élaborer un message enrichi pour l’une de ces plateformes et, une fois envoyé sur une plateforme  différente, remarquer que son apparence n’est pas satisfaisante ou encore qu’il ne fonctionne pas.

Notre outil de messagerie Studio est conçu pour que vous puissiez créer un message unique enrichi, puis de l’envoyer via une sélection de canaux. Indépendamment de votre choix de canal, vos clients recevront un message enrichi entièrement fonctionnel.

Les landing pages sont la manière la plus facile d’introduire la messagerie enrichie dans votre stratégie de communication, étant donné qu’elles peuvent être visualisées par tous les propriétaires de smartphones et qu’elles ne nécessitent le téléchargement d’aucune application.

Lorsque vous commencerez à utiliser  messagerie Studio, vous verrez des options permettant de prévisualiser vos messages tels qu’ils apparaîtront via RCS ou en tant que landing page par SMS. Vous ne pouvez pas envoyer de messages RCS « par accident »,. Par conséquent, si votre intention est d’envoyer un message contenant une landing page, vous pouvez ignorer l’aperçu RCS.

Si vous êtes prêt à vous lancer, rendez-vous sur https://studio.esendex.com

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