Révision des campagnes de landing pages

Si vous souhaitez télécharger un rapport relatif à la performance de votre campagne de landing pages par SMS, cliquez sur Mes campagnes dans le menu situé à gauche. Vous verrez toutes les Campagnes envoyées dans une liste et aurez la possibilité de Télécharger un rapport (en cliquant sur l’icône des points de suspension).

 

Le rapport sera téléchargé sous forme de feuille de calcul similaire à celle-ci :

 

  • Destinataire: le numéro de téléphone auquel le message a été envoyé
  • Statut: il y a plusieurs statuts de messages possibles ; en voici l’explication complète
  • Soumis à: la date et l’heure où les messages ont été envoyés aux réseaux
  • Canal: la plateforme de réception des messages (généralement SMS, mais il est aussi possible d’envoyer des messages via RCS et, dans le futur, via d’autres canaux de messagerie tels que WhatsApp)
  • Contenu enrichi inclus: si « VRAI » est affiché, alors votre message inclut une landing page
  • Contenu enrichi vu: cela vous indique le taux de clics de votre campagne – si « VRAI » est affiché, cela signifie que le destinataire a cliqué sur la landing page
  • Nombre de vues des Landing Pages: le nombre de fois où le destinataire a consulté votre landing page
  • Livré à: la date et l’heure où le destinataire a reçu votre landing page.

Campagnes prévues

Le deuxième onglet vous indique les éventuelles campagnes que vous avez prévues et qui n’ont pas encore été envoyées. Ici, l’option « Télécharger le rapport » a été remplacée par l’option « Annuler la campagne », c’est donc l’endroit où vous devez vous rendre si vous souhaitez terminer votre campagne de landing page par SMS.

 

Trouvez-vous cet article utile ?