Ajouter des émoticônes aux SMS envoyés avec Echo
Les émoticônes ne permettent pas simplement de vous exprimer de façon plus personnelle ; ils ont démontré leur capacité à jouer un rôle central dans la communication humaine, un sujet traité dans notre article de blog.
Ils sont également très faciles à ajouter à vos messages textes.
Tout d’abord, connectez-vous à Echo et cliquez sur Envoyer > Simple. Pour ajouter facilement des émoticônes à votre message, rendez-vous sur la page https://emojipedia.org/ et choisissez l’émoticône que vous souhaitez utiliser.
Sur ce site, un bouton vous permet de copier votre émoticône préféré ; placez ensuite votre curseur dans le champ Message d’Echo et appuyez sur Ctrl + V pour coller l’émoticône.
Avant de cliquer sur Envoyer, vous devez cliquer sur la flèche déroulante à côté de « Cet envoi utilisera 1 crédit de message ». Cette liste déroulante vous propose l’option « Envoyer en tant que SMS Unicode ». Cochez cette case pour que vos émoticônes puissent être reçus sur les téléphones portables.
Si vous passez cette étape, les émoticônes n’apparaîtront pas dans votre message et seront remplacés par une ou deux espaces vides dépendamment du caractère.
Vous remarquerez probablement que l’envoi d’un message Unicode augmente le nombre de parties du message. Cela est dû au fait que les caractères Unicode correspondent à plus d’un caractère. Vous pouvez reformuler votre message pour que le nombre de caractères ne dépasse pas 160. Suivez ce lien pour en savoir plus sur le comptage des caractères.