Créer des groupes dans Echo

Les groupes vous permettent de faire des envois à plusieurs personnes de façon simple et rapide, tout comme les listes d’envoi de votre logiciel de courrier électronique.

Créer un groupe

Créer un groupe est très simple.

Sélectionnez Groupes dans le sous-menu Contacts & groupes.

À droite de la page, vous disposez d’un formulaire en ligne pour créer un groupe :

Choisissez un nom de groupe unique et simple qui sera significatif pour les autres membres de votre entreprise et pour ne pas le confondre avec d’autres groupes. Il vous suffit de saisir le nom que vous avez choisi et de sélectionner Créer.

Vous pourrez ensuite voir le détail du groupe :

Les actions, sur la droite de l’écran, vous permettent de gérer le groupe.

Les actions, sur la gauche de l’écran, vous permettent de gérer les contacts du groupe.

Lorsque vous supprimez un contact du groupe, cela n’entraîne pas la suppression du contact.

Vous souhaiterez tout d’abord ajouter des contacts au groupe.

  • Pour cela, sélectionnez Ajouter des contacts et une liste de vos contacts s’affichera.
  • Sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter au groupe ;
  • Cliquez sur Ajouter au groupe.

Trouvez-vous cet article utile ?