Envoyer des SMS à l’international
Si vous souhaitez envoyer des messages à l’extérieur du France, il vous suffit d’ajouter l’indicatif téléphonique international du pays devant le numéro de téléphone. Par exemple, si vous souhaitez envoyer un message en Australie, ajoutez 61 devant le numéro de téléphone portable.
En général, vous n’avez pas besoin d’ajouter le préfixe 00 car notre système s’en charge, mais vous pouvez l’ajouter si vous le désirez, ou il sera ajouté automatiquement au moment de l’extraction de vos données. Il existe des exceptions lorsque le numéro de portable précédé l’indicatif téléphonique du pays comporte moins de 11 caractères (comme c’est le cas pour La Norvège ou Singapour), nous vous demandons alors d’ajouter le 00.
L’envoi de SMS à l’étranger coûte-t-il plus cher ?
Cela dépend du pays vers lequel vous envoyez le message et du volume du message. Si vous avez discuté de vos besoins concernant l’envoi de messages à l’international avec votre gestionnaire de compte, votre facture sera détaillée par pays d’envoi et par « Tarification Spécifique à la Destination » (TSD). Dans le cas contraire, vos envois internationaux apparaitront sur votre facture sous la ligne « RdM » (Reste du Monde).
Pour en savoir plus sur les TSD, veuillez contacter votre gestionnaire de compte au 01 70 99 35 52.
Restrictions à l’envoi de SMS à l’international
Il n’y a aucune restriction sur la plateforme Esendex ; vous pouvez envoyer des messages vers n’importe quel appareil mobile dans le monde, à la seule condition que le numéro soit valide. Cependant, chaque pays a ses propres réseaux et ses restrictions, c’est pourquoi la réception du message peut échouer.
Certains pays appliquent des restrictions relatives à l’ID de l’expéditeur utilisé, au contenu des messages qui peuvent être envoyés, à l’heure et au jour d’envoi d’un message.
Si vous souhaitez envoyer des messages à l’extérieur du France et que vous n’êtes pas sûr de connaître les restrictions du pays, votre gestionnaire de compte ou l’équipe d’assistance pourra vous aider.
Certains réseaux de pays peuvent changer votre ID d’expéditeur avant d’autoriser la réception des messages. Cela signifie que vos messages peuvent être reçus sur les téléphones portables mais sous une forme différente de celle que vous souhaitiez. Il est parfois possible d’enregistrer un ID d’expéditeur ; veuillez contacter votre gestionnaire de compte si vous souhaitez obtenir de l’aide à ce sujet.