Changer le nom d’émetteur

Par défaut, si vous disposez d’un compte bidirectionnel, l’identifiant de l’expéditeur s’affiche en tant que numéro de portable virtuel sur l’appareil du destinataire. Un compte dédié à l’envoi uniquement apparaîtra comme provenant de « WebSMS ».

Cela peut être modifié dans la page Paramètres d’envoi sous « Nom d’émetteur par défaut ».

 

Si vous avez un compte bidirectionnel et que vous souhaitez recevoir des réponses, vous devez laisser le paramètre par défaut. Cela peut être modifié aussi souvent que vous le souhaitez, vous permettant de basculer entre l’affichage ou non du numéro auquel répondre.

Il existe certaines restrictions sur la façon dont vous pouvez modifier l’identifiant de l’expéditeur (bien que certains appareils ne puissent pas afficher certains caractères) :

  • Il ne peut pas y avoir plus de 11 caractères et pas moins de 3.
  • Les caractères peuvent être : A-Z a-z 0-9 (Ne sont pas autorisés les caractères spéciaux tels que les points, virgules, * $ ? ! ” # % & _ – @ ’ +)
  • Les espaces sont autorisés et comptent comme un caractère, mais ce n’est pas recommandé car ce n’est pas le cas dans toutes les zones.

Pour éviter les fraudes, vous ne pourrez pas envoyer vos messages avec un émetteur numérique si vous ne possédez pas de numéro virtuel ou un numéro court assigné à votre compte.
Si vous avez besoin d’envoyer à partir d’un émetteur numérique comme par exemple le numéro de téléphone de votre service à la clientèle, veuillez contacter notre équipe de support et nous pourrons configurer votre compte.

Si vous envoyez des messages sous une forme vocale, nous vous conseillons de les envoyer à partir de votre numéro de service client et non d’un identifiant expéditeur alphanumérique. C’est une obligation légale de fournir au client un numéro à rappeler ; si vous n’envoyez pas le message vocal avec un émetteur numérique, nous devrons le remplacer par le nôtre.

Nous ne recommandons pas non plus d’utiliser les identifiants d’expéditeur tels que « Information », car il est préférable d’informer le client de l’origine du message ou de ce contenu.

Nous n’autorisons pas l’envoi de messages provenant d’adresses frauduleuses. Si vous devez utiliser un nom de marque qui ne vous appartient pas, veuillez contacter votre responsable de compte pour en discuter.

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