Restrictions d’envoi de BT/EE à partir du 10 juillet 2023

 

BT/EE a mis en place une série de contrôles et de restrictions visant à protéger les entreprises et les clients, réduisant ainsi la probabilité d’escroqueries et de fraudes dans les messages. Ces règles s’appliquent que vous envoyiez des SMS par e-mail vers SMS, notre portail, notre API ou via une automatisation.

 

Les modifications de BT/EE concernent les identifiants d’émetteur, les URL, l’utilisation de caractères spéciaux et les codes courts.

 

Voici des exemples de ce qui sera bloqué :

 

Identifiants d’émetteur – alphanumériques

 

Votre message pourrait être bloqué si vous utilisez l’un des mots génériques listés ci-dessous dans votre identifiant d’émetteur ou une variation de ceux-ci.

 

1TimePin  Bank  Discount  NoReply  Repayment  SMSVerfiy
2FA  Banking  Energy  Notify  Reply  Support
Accept  Bill  Fraud  OneTimePin  Respond  System
Access  Billing  Help  Order  Save  Text
Account  Call  Info  OTP  Saving  Trace
Active  Card  InfoSMS  OTPSMS  Scam  Track
Admin  Caution  ISA  Package  Savings  Tracking
Advise  Certify  Key  Parcel  Schedule  Trust
Alert  Check  Loan  Pay  Secure  TXT
Allow  CloudOTP  Login  Payment  Security  Update
Allowance  Code  Logistics  Pin  Service  Updates
App  Collect  LogMeIn  PinCode  Shipping  Validate
Appointment  Collection  Logon  Post  Sign  Verify
Approve  Confirm  Malware  Protocol  Signin  VerifySMS
Approved  Contact  Message  Purchase  Signon  VerifyMe
Auth  Control  Mobile  Ratify  SMS  Virus
AuthMsg  Courier  Mortgage  Rebate  SMSAuth  Warn
Authorise  Delay  MSG  Receipt  SMSCode  Warning
AuthSMS  Deliver  MsgAuth  Refund  SMSInfo  Winner
Aware  Delivery  Network  Reminder  SMSOTP

 

Les variations des mots ci-dessus ne sont également pas autorisées. Par exemple, « VERIFY ». L’utilisation de variations telles que celles indiquées dans le tableau ci-dessous pourrait entraîner le blocage de votre message.

 

VERIFY  Verify  V E R I F Y  V ERIFY  VE RIFY  VER IFY  .Verify.  -Verify-
_verify_  VERIF1Y  v.e.r.i.f.y  V_ERIFY  VERIF Y  VER IFY  Uerify  V3RIFY

 

Caractères spéciaux autorisés par BT/EE

La plupart des caractères spéciaux ne sont pas autorisés par BT/EE et, s’ils sont utilisés, votre message pourrait être bloqué. Cela s’applique uniquement aux caractères spéciaux utilisés dans votre identifiant d’émetteur et non à ceux utilisés dans le corps du message. 

Voici une liste actuelle des caractères spéciaux autorisés :

A to Z (Majuscule) . ( Point)
A to Z (Minuscule ) ( Tiret)
0 to 9 (Numero ) _ (Tiret bas)
( Espace ) & (Esperluette)

Identifiants d’émetteur – marques/organisations spécifiques

Il existe plusieurs marques et organisations dont vous ne pouvez pas utiliser le nom pour  votre identifiant d’émetteur. Si vous les utilisez, votre message pourrait être bloqué. Voici quelques exemples, mais sans s’y limiter, énumérés dans le tableau ci-dessous.

 

Si votre nom figure dans la liste ci-dessous, nous collaborerons avec vous et BTEE pour nous assurer que vous pouvez continuer à envoyer des messages en utilisant le nom de votre marque/organisation. La même chose s’applique si vous êtes un revendeur et envoyez au nom d’une des organisations ci-dessous.

Finances, Banque et Fintech Gouvernement et Santé Logistique et Livraison de Colis Opérateurs de Réseau Mobile/Divers
Lloyds Banking Group  GDS  Royal Mail  BT
Santander  HMRC  DPD  EE
TSB  DWP  Yodel  Plusnet
Metro Bank  DVLA  TNT  VirginMedia O2
Monzo  Local Councils  Evri  Vodafone
Revolut  NHS Trusts  DX Delivery  Three
Tide  DEFRA  FedEx  Sky
Bank of Ireland  OFGEM  UPS  Lyca Mobile
Barclays  TV Licensing  DHL  Apple
Capital One  Ministry of Justice  Parcelforce  Google
Coventry Building  Society Cabinet Office  CitySprint  Android
Dankse Bank  Department of Health  and Social Care InPost  Meta (Facebook, WhatsApp and Instagram)
Hoares Bank  Student Loans  

Company

Parcel2Go  iD Mobile
HSBC  National Highways  UKMail  GiffGaff
JP Morgan  ONS  ArrowXL  Lebara
Nationwide  Ministry of Defense  Panther Logistics  SMARTY
NatWest  NCA  Post Office  Tesco Mobile
Sainsburys Bank  Department of  

Transport

VOXI
Starling Bank  Driver and Vehicle  Standards Agency TikTok
Tesco Bank  Department for  

Business Energy

Amazon (Not  

AWS)

Clydesdale Bank  Education and Skills  Funding Agency Snapchat
Curve  Financial Conduct  Authority  X, Formally  known as Twitter
CAF Bank  TFL  Bolt
Klarna  Prisons and Probation  Services Uber
ClearPay  CCS
Vanquis Bank  Police Force
PayPal
Visa
Mastercard
Atom
Clearbank
Coinbase
Binance
Citi Bank
FICO

 

Identifiants d’émetteur – numériques

Votre message pourrait être bloqué si vous envoyez à l’intérieur du Royaume-Uni ou vers le Royaume-Uni et utilisez un identifiant d’émetteur numérique qui ne commence pas par un  indicatif téléphonique  du Royaume-Uni.

Si vous envoyez vers le Royaume-Uni depuis un autre pays, vous devrez acquérir un numéro de mobile virtuel du Royaume-Uni (VMN) pour le faire.

Les indicatifs autorisés sont :

Pour les numéros mobiles :

  • 447

Pour les numéros fixes :

  • 441
  • 442
  • 443
  • 448

L’identifiant d’émetteur numérique n’a pas besoin d’inclure le préfixe +. Si vous souhaitez l’inclure, son utilisation sera toujours autorisée.

Si l’un des formats de numéro suivants est utilisé, il sera automatiquement converti au format autorisé (447) mentionné ci-dessus :

  • 07
  • 0044
  • 00447

Si l’un des formats de numéro suivants est utilisé, il ne sera PAS converti en l’un des formats autorisés mentionnés ci-dessus et sera bloqué :

  • 0300
  • 0800

 Numéros courts

Les numéros courts qui ne suivent pas le format de codes courts du Royaume-Uni (cinq chiffres commençant par 6, 7 ou 8) seront bloqués. Sur demande, l’approbation de BT/EE peut être donnée pour les numéros courts de 3 et 4 chiffres et pour ceux  ne commençant pas par 6, 7 ou 8 (par exemple, pour les entreprises irlandaises qui utilisent des numéros commençant par 5).

 

Si une exception est nécessaire, veuillez contacter votre gestionnaire de compte en premier lieu.

URLs

BT/EE bloquera les URLs suspectes de spam ou frauduleuses incluses dans le corps de votre message, alors assurez-vous de formater correctement vos URLs. De temps en temps, les URLs très récentes peuvent être bloquées.

Que dois-je faire ensuite ?

Même si vous êtes sûr que votre identifiant d’émetteur actuel respecte ces règles, nous vous demandons de prendre le temps de vérifier à nouveau votre identifiant d’émetteur, vos URLs si vous les utilisez, et le format du numéro court, pour garantir la continuité du service.

 

Il est important que vous preniez le temps de réaliser ces vérifications et d’apporter les ajustements nécessaires, car vous resterez responsable des frais SMS si vos messages sont bloqués pour non-conformité à ces nouvelles directives.

Comment saurai-je si mon message n’a pas été envoyé ?

Les messages bloqués par BT/EE seront signalés par un code d’erreur d’échec dans vos rapports.

Besoin d’aide supplémentaire ?

Nous sommes là pour vous aider, alors n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte ou l’équipe de support.

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