Restrictions d’envoi de BT/EE à partir du 10 juillet 2023
BT/EE a mis en place une série de contrôles et de restrictions visant à protéger les entreprises et les clients, réduisant ainsi la probabilité d’escroqueries et de fraudes dans les messages. Ces règles s’appliquent que vous envoyiez des SMS par e-mail vers SMS, notre portail, notre API ou via une automatisation.
Les modifications de BT/EE concernent les identifiants d’émetteur, les URL, l’utilisation de caractères spéciaux et les codes courts.
Voici des exemples de ce qui sera bloqué :
Identifiants d’émetteur – alphanumériques
Votre message pourrait être bloqué si vous utilisez l’un des mots génériques listés ci-dessous dans votre identifiant d’émetteur ou une variation de ceux-ci.
1TimePin | Bank | Discount | NoReply | Repayment | SMSVerfiy |
2FA | Banking | Energy | Notify | Reply | Support |
Accept | Bill | Fraud | OneTimePin | Respond | System |
Access | Billing | Help | Order | Save | Text |
Account | Call | Info | OTP | Saving | Trace |
Active | Card | InfoSMS | OTPSMS | Scam | Track |
Admin | Caution | ISA | Package | Savings | Tracking |
Advise | Certify | Key | Parcel | Schedule | Trust |
Alert | Check | Loan | Pay | Secure | TXT |
Allow | CloudOTP | Login | Payment | Security | Update |
Allowance | Code | Logistics | Pin | Service | Updates |
App | Collect | LogMeIn | PinCode | Shipping | Validate |
Appointment | Collection | Logon | Post | Sign | Verify |
Approve | Confirm | Malware | Protocol | Signin | VerifySMS |
Approved | Contact | Message | Purchase | Signon | VerifyMe |
Auth | Control | Mobile | Ratify | SMS | Virus |
AuthMsg | Courier | Mortgage | Rebate | SMSAuth | Warn |
Authorise | Delay | MSG | Receipt | SMSCode | Warning |
AuthSMS | Deliver | MsgAuth | Refund | SMSInfo | Winner |
Aware | Delivery | Network | Reminder | SMSOTP |
Les variations des mots ci-dessus ne sont également pas autorisées. Par exemple, « VERIFY ». L’utilisation de variations telles que celles indiquées dans le tableau ci-dessous pourrait entraîner le blocage de votre message.
VERIFY | Verify | V E R I F Y | V ERIFY | VE RIFY | VER IFY | .Verify. | -Verify- |
_verify_ | VERIF1Y | v.e.r.i.f.y | V_ERIFY | VERIF Y | VER IFY | Uerify | V3RIFY |
Caractères spéciaux autorisés par BT/EE
La plupart des caractères spéciaux ne sont pas autorisés par BT/EE et, s’ils sont utilisés, votre message pourrait être bloqué. Cela s’applique uniquement aux caractères spéciaux utilisés dans votre identifiant d’émetteur et non à ceux utilisés dans le corps du message.
Voici une liste actuelle des caractères spéciaux autorisés :
A to Z (Majuscule) | . ( Point) |
A to Z (Minuscule ) | – ( Tiret) |
0 to 9 (Numero ) | _ (Tiret bas) |
( Espace ) | & (Esperluette) |
Identifiants d’émetteur – marques/organisations spécifiques
Il existe plusieurs marques et organisations dont vous ne pouvez pas utiliser le nom pour votre identifiant d’émetteur. Si vous les utilisez, votre message pourrait être bloqué. Voici quelques exemples, mais sans s’y limiter, énumérés dans le tableau ci-dessous.
Si votre nom figure dans la liste ci-dessous, nous collaborerons avec vous et BTEE pour nous assurer que vous pouvez continuer à envoyer des messages en utilisant le nom de votre marque/organisation. La même chose s’applique si vous êtes un revendeur et envoyez au nom d’une des organisations ci-dessous.
Finances, Banque et Fintech | Gouvernement et Santé | Logistique et Livraison de Colis | Opérateurs de Réseau Mobile/Divers |
Lloyds Banking Group | GDS | Royal Mail | BT |
Santander | HMRC | DPD | EE |
TSB | DWP | Yodel | Plusnet |
Metro Bank | DVLA | TNT | VirginMedia O2 |
Monzo | Local Councils | Evri | Vodafone |
Revolut | NHS Trusts | DX Delivery | Three |
Tide | DEFRA | FedEx | Sky |
Bank of Ireland | OFGEM | UPS | Lyca Mobile |
Barclays | TV Licensing | DHL | Apple |
Capital One | Ministry of Justice | Parcelforce | |
Coventry Building Society | Cabinet Office | CitySprint | Android |
Dankse Bank | Department of Health and Social Care | InPost | Meta (Facebook, WhatsApp and Instagram) |
Hoares Bank | Student Loans
Company |
Parcel2Go | iD Mobile |
HSBC | National Highways | UKMail | GiffGaff |
JP Morgan | ONS | ArrowXL | Lebara |
Nationwide | Ministry of Defense | Panther Logistics | SMARTY |
NatWest | NCA | Post Office | Tesco Mobile |
Sainsburys Bank | Department of
Transport |
VOXI | |
Starling Bank | Driver and Vehicle Standards Agency | TikTok | |
Tesco Bank | Department for
Business Energy |
Amazon (Not
AWS) |
|
Clydesdale Bank | Education and Skills Funding Agency | Snapchat | |
Curve | Financial Conduct Authority | X, Formally known as Twitter | |
CAF Bank | TFL | Bolt | |
Klarna | Prisons and Probation Services | Uber | |
ClearPay | CCS | ||
Vanquis Bank | Police Force | ||
PayPal | |||
Visa | |||
Mastercard | |||
Atom | |||
Clearbank | |||
Coinbase | |||
Binance | |||
Citi Bank | |||
FICO |
Identifiants d’émetteur – numériques
Votre message pourrait être bloqué si vous envoyez à l’intérieur du Royaume-Uni ou vers le Royaume-Uni et utilisez un identifiant d’émetteur numérique qui ne commence pas par un indicatif téléphonique du Royaume-Uni.
Si vous envoyez vers le Royaume-Uni depuis un autre pays, vous devrez acquérir un numéro de mobile virtuel du Royaume-Uni (VMN) pour le faire.
Les indicatifs autorisés sont :
Pour les numéros mobiles :
- 447
Pour les numéros fixes :
- 441
- 442
- 443
- 448
L’identifiant d’émetteur numérique n’a pas besoin d’inclure le préfixe +. Si vous souhaitez l’inclure, son utilisation sera toujours autorisée.
Si l’un des formats de numéro suivants est utilisé, il sera automatiquement converti au format autorisé (447) mentionné ci-dessus :
- 07
- 0044
- 00447
Si l’un des formats de numéro suivants est utilisé, il ne sera PAS converti en l’un des formats autorisés mentionnés ci-dessus et sera bloqué :
- 0300
- 0800
Numéros courts
Les numéros courts qui ne suivent pas le format de codes courts du Royaume-Uni (cinq chiffres commençant par 6, 7 ou 8) seront bloqués. Sur demande, l’approbation de BT/EE peut être donnée pour les numéros courts de 3 et 4 chiffres et pour ceux ne commençant pas par 6, 7 ou 8 (par exemple, pour les entreprises irlandaises qui utilisent des numéros commençant par 5).
Si une exception est nécessaire, veuillez contacter votre gestionnaire de compte en premier lieu.
URLs
BT/EE bloquera les URLs suspectes de spam ou frauduleuses incluses dans le corps de votre message, alors assurez-vous de formater correctement vos URLs. De temps en temps, les URLs très récentes peuvent être bloquées.
Que dois-je faire ensuite ?
Même si vous êtes sûr que votre identifiant d’émetteur actuel respecte ces règles, nous vous demandons de prendre le temps de vérifier à nouveau votre identifiant d’émetteur, vos URLs si vous les utilisez, et le format du numéro court, pour garantir la continuité du service.
Il est important que vous preniez le temps de réaliser ces vérifications et d’apporter les ajustements nécessaires, car vous resterez responsable des frais SMS si vos messages sont bloqués pour non-conformité à ces nouvelles directives.
Comment saurai-je si mon message n’a pas été envoyé ?
Les messages bloqués par BT/EE seront signalés par un code d’erreur d’échec dans vos rapports.
Besoin d’aide supplémentaire ?
Nous sommes là pour vous aider, alors n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte ou l’équipe de support.