SMS vocaux pratiques exemplaires
En nous basant sur notre expérience, nous pensons que les suggestions ci-dessous sont les meilleures pratiques lorsque vous contactez vos clients par SMS vocal.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou si vous avez des exigences additionnelles.
Testez votre message
- Créez un message test pour vérifier que ce dernier s’écoute correctement avant de l’envoyer à un grand nombre de clients.
Contenu du message
- N’oubliez pas d’inclure le nom de votre entreprise, de préférence au début, car cela peut inciter les clients à écouter.
- Envisagez de répéter le nom à la fin de votre message, car si votre message est enregistré sur un répondeur, il est possible que le début ne soit pas inclus.
- Rendez le message aussi clair que possible, en vous rappelant que le destinataire peut ne pas s’attendre à recevoir un message vocal.
- Il peut être utile de répéter votre message afin de permettre aux destinataires de saisir tous les détails qu’ils ont manqués lors de la répétition.
Identifiant d’expéditeur
- La réglementation stipule que l’identifiant de l’expéditeur doit être un numéro de téléphone. Inscrivez votre numéro de téléphone professionnel comme émetteur. Ainsi, en cas de besoin, le destinataire pourra facilement vous rappeler en utilisant les fonctions de son téléphone. Si vous envoyez votre message avec un identifiant d’expéditeur alphanumérique, nous devons le remplacer par notre numéro anglais, ce qui signifie que votre client ne pourra pas vous rappeler.
Vitesse et orthographe
- Sans ponctuation, les messages peuvent être lus assez rapidement et les destinataires peuvent manquer certaines informations. Ralentissez vos messages à l’aide de la ponctuation, ne vous inquiétez pas pour la grammaire, pensez simplement à ce que cela signifie.
- Si vous devez épeler un mot ou donner un numéro de référence, laissez des espaces entre les caractères. Par exemple, si votre société s’appelle ‘ABC’, tapez ‘A B C’ pour que les lettres soient lues individuellement.
- Utilisez des mots audibles pour vous assurer que le message est lu comme vous le souhaitez. Par exemple, un point ne sera pas lu à voix haute – il s’agira d’une pause dans la phrase, donc pour une adresse Web, tapez ‘w w w point Esendex point f r ‘.