Authentification Multifacteur FAQs

Pourquoi implémentons-nous une connexion renforcée et une authentification multi-facteurs ?

Nous lançons des initiatives de sécurité supplémentaires pour protéger davantage les organisations et les individus contre les menaces de cybersécurité. Cela signifie que les comptes Esendex seront de plus en plus protégés contre les attaques de compte sophistiquées et subtiles grâce à des couches de nouvelles mesures de sécurité proactives.

Les termes et conditions d’Esendex ne prennent pas en charge la pratique du partage des noms d’utilisateur et des mots de passe entre les utilisateurs. Chaque utilisateur doit avoir son propre nom d’utilisateur et ses identifiants de connexion avant d’utiliser nos services. Si cela est un problème, veuillez contacter votre gestionnaire de compte ou vous pouvez envoyer un e-mail à notre équipe à support@esendex.fr.

 

Comment activer l’authentification multifacteur sur mon compte ?

Vous pouvez activer l’authentification multifacteur dans votre compte Esendex en suivant ces instructions : https://support.esendex.fr/sms/authentification-multifacteur

Veuillez noter que vous ne pouvez activer MFA qu’à partir du 21 mars 2022.

 

Quelle est la durée de validité d’un code d’authentification multifacteur SMS ?

Les codes (codes d’accès à usage unique) sont valides pendant cinq minutes.

 

À quelle fréquence dois-je soumettre un OTP pour me connecter ?

Cela dépend si des facteurs de sécurité sont déclenchés lorsque vous essayez de vous connecter. Des facteurs de sécurité peuvent se déclencher si :

  • Vous utilisez un nouvel appareil pour vous connecter.
  • Vous essayez de vous connecter à partir d’un nouvel emplacement.
  • un laps de temps significatif s’est écoulé depuis votre dernière connexion.

Serai-je facturé pour chaque mot de passe à usage unique que je reçois ?

Non, Esendex en couvrira les frais. Il n’y aura pas de frais pour cela, et le volume de crédits disponibles ne sera pas réduit sur votre compte.

 

Je ne veux pas partager mon numéro de téléphone avec une entreprise externe, comment puis-je éviter de le faire ?

La meilleure façon d’éviter de partager votre numéro de téléphone personnel est d’utiliser une application d’authentification à la place. Les applications d’authentification vous permettent de scanner un code QR, qui génère ensuite un OTP.

 

Puis-je utiliser un appareil partagé ou un e-mail pour recevoir mon code MFA ?

Vous pouvez accéder à un code via Google Authenticator via le navigateur sur un PC partagé, ce qui vous permet d’accéder à un code MFA sans mobile ni appareil personnel. Vous devrez le faire via une fenêtre du navigateur Chrome.

 

Encore besoin d’aide ?

Nous mettrons continuellement à jour cette page avec plus de FAQ. Cependant, si vous avez encore besoin d’aide, vous pouvez soit :

Visitez notre page ici
Envoyez e-mail à support@esendex.fr

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