Restrictions d’envoi de BT/EE à partir du 10 juillet 2023

BT/EE introduit une série de nouveaux contrôles et de nouvelles restrictions visant à protéger les entreprises et les clients en réduisant la probabilité de fraudes par messagerie.

Ces règles s’appliquent, que vous envoyiez des SMS en utilisant Email to SMS, le portail, notre API ou par le biais d’une automatisation.

Voici quelques exemples de ce qui sera bloqué :

Sender IDs

  • Les sender IDs génériques (par exemple ALERT, INFO, VERIFY et toutes les variantes (par exemple V_ERIFY ou V3RIFY). Cela n’inclut pas pour l’instant les variantes génériques telles que « CompanyInfo », mais cette restriction devrait être appliquée dans les mois à venir. Si vous avez des inquiétudes concernant votre Sender ID, veuillez en parler à votre gestionnaire de compte dès que possible.
  • Les sender IDs numériques internationaux (à l’exception des formats VMN autorisés au Royaume-Uni, c’est-à-dire +447, 00447 ou 07)
  • Codes courts à 5 chiffres mal formatés (voir le paragraphe ci-dessous)

Numéros courts

Les numéros courts qui ne respectent pas le format des numéros courts britanniques (cinq chiffres commençant par 6-8) seront bloqués. Sur demande, BT/EE peut donner son accord pour des numéros courts à 3 ou 4 chiffres et pour des numéros courts ne commençant pas par 6-8 (par exemple, pour les entreprises irlandaises qui utilisent des numéros courts commençant par 5). Si une exception est nécessaire, veuillez contacter votre gestionnaire de compte en premier lieu.

Que dois-je faire ensuite ?

Même si vous estimez que votre identifiant d’expéditeur actuel est conforme à ces règles, nous vous demandons de prendre le temps de vérifier votre identifiant d’expéditeur, vos VMN si vous en utilisez, et le format de votre numéro court, afin d’assurer la continuité du service après le 10 juillet.

Il est important que vous preniez le temps d’effectuer ces vérifications et de procéder aux ajustements nécessaires, car vous serez toujours redevable des frais de SMS si vos messages sont bloqués pour cause de non-conformité à ces nouvelles lignes directrices.

A quoi ressemble un sender ID correct ?

Le sender ID alphanumérique doit comporter entre 4 et 11 caractères, espaces compris.

Il ne doit pas :

  • Contenir uniquement des chiffres et/ou se présenter comme un numéro de téléphone
  • Utiliser un terme générique (par exemple : LIVRAISON, VÉRIFICATION, INFO ou MISE À JOUR).

Il doit :

  • Identifier l’expéditeur – en incluant le nom de votre marque/entreprise.
  • Les sender IDs britanniques doivent également afficher le format international correct (+44) plutôt que le format national.

Comment puis-je savoir si mon message n’a pas été envoyé ?

Les messages qui ont été bloqués par BT/EE seront signalés par un code d’erreur d’échec dans vos rapports.

Autres restrictions à venir pour les expéditeurs BT/EE 

D’autres initiatives sont prévues par BT/EE, dont les détails et les délais ne nous ont pas encore été communiqués. Nous nous efforcerons de communiquer les spécificités de ces initiatives au fur et à mesure que nous les aurons.

Besoin d’aide ?

Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte ou l’équipe support.

Pour plus d’informations :

Trouvez-vous cet article utile ?